dimanche 12 février 2012

Olive et Gourmando

Cela fait maintenant un an que je suis à Montréal et je dois vous parler d' un de mes endroits préférés. 
Cet endroit magique se trouve dans le quartier du Vieux Montréal.  
Olive et Gourmando. Une boulangerie-patisserie où les brownies sont à tomber, et les brioches à se rouler par terre! 
L' endroit est cosy comme je les aime, avec ses murs rouges et peints comme des tableaux d' écoliers, ses plans de travail couverts de plats à gâteaux et ses grandes vitrines! Sincèrement, je pourrais y prendre mon petit déjeuner tous les matins (je travaille en face) mais mon compte en banque me ferait la tête et mon corps aussi!

facadeetcomptoir



         Tout y est bon, aussi bien le sucré que le salé (car oui, on peut même y manger de savoureux sandwichs, 
et leurs soupes du jour sont elles aussi à tomber). Mais j' ai quand même envie de vous dresser une liste, 
les choses auxquelles je ne peut pas dire non, et que je vous conseille de goûter au plus vite!


liste
marine balade
granola


Allez! Je vous laisse rendre visite à l' équipe ultra chaleureuse d' Olive et Gourmando, et sa super jolie propriétaire, Dyan. 
Son style vraiment cool et l' atmosphère de sa patisserie me donnent à chaque fois l' impression de me retrouver à Brooklyn. 
Elle m' offre parfois un de ses incroyables brownies, et ça, ça rend vraiment heureux!


dyan




Follow Me on Pinterest

5 commentaires:

Bubbles & Polka Dots a dit…

Moi qui n'ai pas eu le temps de prendre mon petit dej... Je salive devant mon ecran d'ordi au bureau... c'est pas tres sympa ca...

Qu'est ce que ca a l'air bon... Exactement ce dont j'ai besoin maintenant!

Robyn a dit…

Aaaaaaah j' adore!!!!

Noémie K a dit…

oh que ça faisait longtemps que je n'étais pas passée par là !
super post !
j'ai faim !
A très vite

Shoko a dit…

Such cute - and delicious looking - illustrations! I love them!

J. a dit…

Such a good place! Thank you!