dimanche 6 mars 2011

SuperCats...Benedicte Carboneill

Il y a quelques jours une supere auteur jeunesse, Bénédicte Carboneill, m'a contacté afin de me proposer d'ecrire les aventures de mes chats superhéros..évidement j'ai accepté!Quelle fierté que mes superhéros soient sur le devant de la scène!!
Elle m'a envoyé le début de l'histoire hier.
C'est ici que ça se passe... En esperant que cela vous plaira!

Alors que Jack, Kikounou et Célio sont tranquillement installés dans
leur repère secret, l'alarme retentit.
Jack lit un drôle de message sur son téléphone :
« RDV au palais. Mission TOP SECRETE. URGENT. »
Les trois chats sautent dans leur costume.
Deux minutes plus tard, les SuperCats filent plus vite que l'éclair :
il ne faut pas faire attendre Mimi Zigroute !

La reine des chats est dans tous ses états :
" Mousse a été kidnappée",
dit-elle en leur tendant une lettre.
-Mousse ? Qui est Mousse ? demande Jack.
-C'est ma conseillère particulière... très particulière, dit Mimi Zigroute.
-Comment ça particulière ? insiste Kikounou.
-C'est une... souris, avoue la reine. »
Les SuperCats n'en reviennent pas ! Bien sûr personne n'est au courant
et personne ne doit l'être !

Les SuperCats comprennent que leur mission ne sera pas de tout repos.
Retrouver Mousse au plus vite, sans dévoiler le secret de Mimi Zigroute...
D'accord mais par où commencer ? Les trois chats lisent et relisent la lettre :
« Mousse est avec moi. Jamais vous ne la retrouverez ! »
Aucun indice, pas de signature...
Célio le gourmand renifle la lettre
et reconnaît tout de suite l'odeur :
« Hum, c'est du gruyère ! »
Follow Me on Pinterest

8 commentaires:

Christina a dit…

Congratulation Mawinette !!!

*Marine Fleury* a dit…

j te signerai un autographe sur ton bloc note du porche lorsque je serais célebre!

Bénédicte a dit…

Merci à toi d'avoir accepté ! Il va falloir que j'assure maintenant :)
à très vite ...

*Marine Fleury* a dit…

c est moi qui vais devoir assurer!

April a dit…

mais c est génial!
super idée!

Ingrid a dit…

Bravo ! Tes super cats sont géniaux !!

The Whimsis a dit…

Trop fière de toi!!!!! continue comme ça ma chérie!


Margaux

<3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3

http://thewhimsis.blogspot.com/

Madame M a dit…

Huhuhuhu! Je suis contente pour toi et pour mes enfants qui auront ce livre dans leur bibliothèque!